Les pétales roses foncées de Kawazuzakura marquent le début du printemps un peu plus tôt à Minami-Izu
affichée le 25 février, 2019
Kawazuzakura ou le cerisier de Kawazu est une des variétés de cerisiers précoces parmi d’environ 300 variétés de cerisiers au Japon. Minami-Izu est situé sur la pointe sud de la Péninsule d’Izu à 130km au sud de Tokyo, où plus de 2 millions de touristes viennent profiter d’une première opportunité de voir en cette saison des milliers de cerisiers fleurissant en masse dans les villes de Kawazu et de Minami-Izu. Les cerisiers sont plantés sur les rives tout en formant un arc en rose foncé au-dessus du passage piéton. Les colzas jaunes vifs de na-no-hana ajouteront une autre couleur printanière à vos photos. La belle floraison à Minami-Izu dura jusqu’à la première semaine de mars. Pour ceux qui ne pourraient pas voir le cerisier de Kawazu à Izu, on vous conseille d’aller au Parc de Yoyogi dans le centre de Tokyo. Il y a une dizaine de Kawazuzakura qui fleurira début mars. Ils sont beaucoup moins spectaculaires que ceux de Minami-Izu, et pourtant le charme des pétales roses foncées vous apportera sûrement une touche de printemps.
Voici la dernière prévision des cerisiers (calendrier cerisier 2019) mise à jour le 22 février par l'Association Météorologique du Japon. A Tokyo, les sakura devraient être ouverts autour du 20 mars, une semaine plus tôt qu’à l’ordinaire.
!! Il faut signaler que la température, la pluie et le vent affecteront la floraison dans tout le pays. Les dates dépendent largement du temps au cours des dernières semaines avant l’éclosion. Nous allons suivre le progrès du front de floraison des cerisiers.
mise à jour le 21 février, 2019
Tokyo Kyoto Nagoya Fukuoka Kanazawa Sendai Sapporo
mars 20 mars 23 mars 19 mars 16 mars 29 avril 5 mai 1