teamLab Borderless a rouvert au cœur de Tokyo pour la saison des fleurs de cerisiers !
affichée le 26 février, 2024
Mi-février 2024, les cerisiers à floraison précoce ont célébré le retour du teamLab Borderless près de 2 ans après la fermeture de l’ancien emplacement à Odaiba. Le nouveau musée d’art numérique est situé dans le dernier point de repère d’Azabudai Hills à Tokyo, qui abrite le plus haut gratte-ciel du Japon. Le collectif d’art numérique japonais teamLab propose non seulement les œuvres bien connues mais aussi et surtout plus d’une cinquantaine de nouvelles installations immersives, interactives et attractives afin d’émerveiller les visiteurs du monde entier. teamLab Borderless suscite beaucoup d’intérêt sur les réseaux sociaux, alors pensez à réserver le plus tôt possible. Les billets pour les dates rapprochées sont normalement sold out sur leur site officiel, et pourtant, une place pourrait se libérer suite à une annulation, et donc suivez bien la disponibilité des billets si vous souhaiter visiter le lieu pendant votre voyage.
Voici quelques conseils à prendre en compte avant votre visite. Prévoyez 3 à 4 heures pour profiter au mieux de cette attraction hyper populaire. L’emplacement est immense et il y a de nombreuses salles de tailles différentes. Certaines sont difficiles à trouver, car elles sont essentiellement sombres. Avancez lentement et prêtez attention à vos pas et à votre entourage. Préférez porter des vêtements blancs ou clairs pour éviter que quelqu’un tombe sur vous ou alors pour prendre de meilleurs reflets de la lumière sur la surface des vêtements. Devant l’entrée, mettez dans des casiers gratuits votre veste/manteau ou des articles que vous n’utilisez pas pendant la visite et portez avec vous à l’intérieur du site votre appareil-photo/smartphone ainsi que vos objets de valeur. Le musée est facilement accessible en métro. Seulement à quelques minutes à pied de la station voisine de Kamiya-cho (sortie 5).
https://www.teamlab.art/fr/e/borderless-azabudai/
On prévoit que la floraison des cerisiers Somei-yoshino commencera vers le 20 mars à Tokyo. Pour en savoir plus sur la dernière prévision des cerisiers, cliquez ici.
https://www.japan-guide.com/sakura/
https://tenki.jp/sakura/ (en japonais)